mardi 13 janvier 2015

[REC]², de Jaume Balagueró et Paco Plaza (2009)

Espagne, 2009
Réalisation : Jaume Balagueró, Paco Plaza
Scénario : Jaume Balagueró, Paco Plaza, Manu Díez 
avec : Jonathan D. Mellor, Óscar Zafra, Ariel Casas, ...

De quoi ça parle ?


Ce film enchaîne juste, juste après les évènements du premier film (quelques minutes à peine), quand l'armée vient intervenir dans le bâtiment.

Et c'est comment ?


Le trouillard : Tiens, si on faisait rentrer d'autres caméras dans cet immeuble ?
Allez hop, la police a des casques équipés de caméras, comme c'est pratique. On continue donc sur du found footage, comme le précédent. Les prétextes aux caméras présentes commencent à être un peu plus capillotractées, mais la pilule passe. On oublie souvent que la caméra est censée être tenue par quelqu'un qui participe à l'action et qui a sûrement mieux à faire que de bien cadrer les sentiments sur le visage d'un autre personnage.
L'autre truc auquel il faut adhérer est l'origine de l'invasion zombie telle qu'elle nous est révélée. Moi c'était pas ma tasse de thé, mais bon pourquoi pas, hein ?
C'est un divertissement honnête, moins original que son prédécesseur, moins bien noté ici, donc, mais qui ne m'empêchera pas d'aller à la pèche aux suites. A suivre...

Note globale : 3/6
Note de l'obsédé : 1/6 (il y a bien une paire de nichons, mais faudra être vraiment pervers pour les apprécier)
Test de Bechdel : 1/3
Suppôts de Satan : légion

On peut jeter un oeil ?


OK, mais vous allez le ramasser après, hein ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.