samedi 24 janvier 2015

La piel que habito, de Pedro Almodóvar (2011)

Espagne, 2011
de Pedro Almodóvar
avec : Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes, Jan Cornet, Roberto Álamo,...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Robert Ledgard est un éminent chirurgien esthétique. Il a mis au point un nouveau type de peau qu'il greffe en secret sur la mystérieuse femme qu'il garde enfermée chez lui.

Et c'est comment ?


L'obsédé : - C'est sombre et glauque. Le sexe n'y est jamais joyeux. Les relations entre les personnages sont toutes désespérément tordues.
Le tout est emballé avec l'habituel talent d'Almodóvar et des acteurs très justes. Je ne vais pas m'étendre sur ce film pour ne pas dévoiler ses mystères mais je le conseille à ceux qui aiment les secrets bien enfouis et les rapports de domination bizarres.

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 4/6
Test de Bechdel : 3/3
Suicides : 2 (+ 2 tentatives)
Relations humaines sérieusement biaisées : au moins 4

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.