jeudi 8 janvier 2015

Nous sommes Charlie


Oui, je sais, je fais un peu comme tout le monde, là, mais franchement que dire ?
Je ne lisais plus ce journal, avec lequel j'étais en désaccord sur plusieurs points depuis un moment. Ca n'enlève rien au talent de ceux qui ont été massacrés, ni à la nécessité d'une presse libre, satirique, la gueule grande ouverte.
Par contre je m'élève franchement contre ces discours qu'on entend partout parlant d'attaque contre les Valeurs de la France, d'appels à l'Unité Nationale du Peuple Français, ...

Franchement, qu'est-ce que ça a à voir avec le peuple français plus que les autres peuples ? Si j'ai envie de me serrer les coudes avec mon prochain aujourd'hui, c'est pourquoi pas au nom du peuple, mais du peuple tout court. La solidarité a été immédiate et mondiale, et des connards nous enfument déjà avec du nationalisme à deux balles. Vous allez voir, bientôt on va partir bombarder des pauvres gens.
Ce matin sur France Inter, c'est Manuel Valls qui a du rappeler la présomption d'innocence pour les types arrêtés cette nuit, c'est dire si on est tombés bas.

Et maintenant on nous annonce, en mémoire de ces grandes gueules turbulentes, une minute de silence.
UNE PUTAIN DE MINUTE DE SILENCE POUR DÉFENDRE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION !

Moi qui m'étais promis hier de surtout ne jamais fermer ma gueule en l'honneur de ceux qui nous ont été volés, voilà qu'on me demande de venir faire une minute de silence, immobile et contrit, devant le bâtiment dans lequel je travaille.

Que tous les cons aillent se faire foutre !
Ni dieu ni maître !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.