vendredi 23 janvier 2015

[LIENS] Hara-kiri, le coffret bête et méchant (2012)


France, 2012
avec : Georges Wolinski, François Cavanna, Jackie Berroyer, Cabu, Michèle Bernier, Bruno Gaccio, ...

De quoi ça parle ?


Heuu... faut vous faire un dessin ?
Voilà, c'était ça Hara-Kiri

Et c'est comment ?



Le nostalgique : Très franchement, en tant que documentaire, ça ne casse pas trois pattes à un canard hémiplégique. Des interviews face caméra, des gens qui racontent leurs souvenirs, des extraits vidéos genre les fiches bricolage, etc...

Mais quand même, se replonger dans cette ambiance-là, voir tous ces regrettés génies raconter leurs conneries, ça fait plaisir. Aujourd'hui, entendre Wolinski dire : "La réunion de rédaction c'était sacré, fallait y être." ça colle un peu une boule dans la gorge.
Et puis, objectif atteint, j'ai appris deux ou trois trucs. En particulier j'ai vu des connexions que j'ignorais entre certaines personnes et Hara-Kiri (François Hadji-Lazaro ou Bruno Gaccio par exemple).



Ça ne vaudra jamais un bon numéro de Hara-kiri mais c'est quand même l'occasion d'en apprendre un peu.

 

Note globale : 3/6
Note de l'obsédé : 5/6
Dérapages incontrôlés du Professeur Choron : j'ai perdu le compte

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.