dimanche 11 janvier 2015

Get On Up, de Tate Taylor (2014)

États-Unis, 2014
Réalisation : Tate Taylor
Scénario : Steven Baigelman, Jez Butterworth, John-Henry Butterworth
avec : Chadwick Boseman, Nelsan Ellis, Jill Scott, Viola Davis, Octavia Spencer, ...

De quoi ça parle ?


De la vie et de l’œuvre de James Brown, en vrac.

Et c'est comment ?


Le mélomane : C'est très décousu.
J'avais très envie d'aimer le film mais le principe de la narration non linéaire, qui peut faire des merveilles au cinéma, est ici très mal utilisé. On n'a pas la résolution de certaines scènes, ou alors trop tard quand ça ne nous intéresse plus.
Le film donne une image pas très reluisante de James Brown, mais peut-être est-elle réaliste.
La présence de Nelsan Ellis (si beau dans True Blood) et de la musique de James Brown ne sauvent pas ce film, qui reste gâché par une mise en scène prétentieuse. Dommage.
Note globale : 2/6
Note de l'obsédé : 2/6
Test de Bechdel : 2/3
Scènes coupées au milieu : 3+

On peut jeter un oeil ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.