lundi 12 janvier 2015

Fluide Glacial



Peut-être le journal que je lis régulièrement depuis le plus longtemps. Principalement un magazine de BD, on y trouve aussi des textes d'humour.
Ils sont ces temps-ci un peu moins drôles que ce qu'ils ont pu être à d'autres époques. Un hors-série spécial 40 ans, actuellement en kiosques, nous rappelle opportunément ce qu'on a perdu comme génies ces quatre dernières décennies. Tu rajoutes à ça le fait que Léandri et Frémion aient tous les deux coup sur coup pris leur retraite en 2014 et tu comprends la douleur.
Le ton s'est assagi, mais bon, on peut le comprendre. Au début, on a une bande de potes qui monte un journal et qui n'en revient pas que ses conneries se vendent. Aujourd'hui tu as des auteurs de BD pour qui c'est un accomplissement et un honneur de paraître dans Fluide.
Arrêtons de cracher dans la soupe, Lindingre (dont je n'aime pas trop les dessins en passant) fait un bon boulot de rédac'chef, et les Diego Aranega, Riad Sattouf, Monsieur le Chien, James et compagnie forment une relève somme toute efficace. Nous ne sommes plus dans les années 70, c'est tout.


1 commentaire:

  1. Killer Cherry Tomatoe21 janvier 2015 à 15:00

    La copine du nostalgique : c'était en effet mieux dans les années 70 où il y avait des génies, de l'humour et de l'absurde mais également des tas de références culturelles dans les planches... Aujourd'hui, franchement, c'est très pauvre et il n'y a plus tant que ça de bites... snif

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.