samedi 20 décembre 2014

Ronde de Nuit, 28ème tome des Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett (2002)

Angleterre, 2002
de Terry Pratchett
avec : Samuel Vimaire, Lou-Tsé, Chicard Chicque, Fred Côlon, Havelock Vétérini, Raymond Soulier, La Mort...



De quoi ça parle ?


Samuel Vimaire, capitaine du Guet à la poursuite d'un dangereux criminel, est happé par un vortex spatio-temporel probablement dû aux évènements du tome précédent et revient dans le passé à l'époque de sa jeunesse, en pleins troubles révolutionnaires à Ankh-Morpork.

Et c'est comment ?


Le rôliste : Encore un très bon cru. Déjà, j'aime beaucoup les histoires de voyage dans le temps. Et ensuite, comme pour le précédent, on sent une écriture moins brouillon que dans certains tomes. On sait où on va. On arrive à suivre. Et Sam Vimaire est au top.
Vraiment, les tomes sur le Guet sont parmi les meilleurs de cette série. Encore, encore...

Le collectionneur : J'ai fini par comprendre le décalage de numérotation. Un tome est sorti dans un autre format, et donc pas dans la collection Pocket. Va falloir que je le trouve...

Note globale : 5/6
Note de l'obsédé : 3/6
Test de Bechdel : 2/3
Voyages dans le temps : oui
Zombis : 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.