mercredi 31 décembre 2014

L'Apprenti Père Noël et le Flocon magique, de Luc Vinciguerra (2013)

France, 2013
Réalisation : Luc Vinciguerra
Scénario : Alexandre Révérend, Luc Vinciguerra, David Freedman
avec : Nathan Simony, Benoît Allemane, Vincent Grass...

De quoi ça parle ?


Il est temps pour le Père Noël de prendre sa retraite. Cette année, c'est la première tournée de Nicolas, 7 ans, le nouveau Père Noël. Stressé par tant de responsabilités, Nicolas devient un peu trop adulte pour son boulot.


Et c'est comment ?


Le papa : - Bon ça va être un avis sur un film que je n'ai regardé que d'un œil, j'avoue, et j'ai du en rater des morceaux.
Mais il y a de l'idée, le rythme est enlevé, ça ne prend pas trop le spectateur pour un neuneu même si, film de Noël oblige, on retrouve des valeurs de partage, générosité, garder l'enfant au fond de soi, découvre toi toi-même, blablabla... mais hein, t'es là pour regarder un truc avec un(e) gosse.



Oui parce que, bon, toi l'adulte qui me lit (je sais qui tu es), soyons franc, tu ne vas pas le regarder pour ton plaisir. Mais tu trouveras là quand même matière à te marrer un peu de temps en temps en passant un moment avec ta progéniture, et c'est déjà pas mal.


Note globale : 3/6
Note de l'obsédé : 0/6
Test de Bechdel : 0/3 (?)
Pères Noëls : ~10
Briques dans du papier cadeau : ~ 8 999 089 804 (source)

On peut jeter un œil ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.